Eurovision 2015: la Belgique actuellement en tête de la demi-finale dans un top sondage!

Tadaaaam… L’excellent et très décalé blog eurovisionnesque « Wiwibloggs » vient de publier les premiers résultats d’un sondage auprès de plus de 57 000 répondants du monde entier. Conclusion: le titre « Rhythm inside » de Loïc Nottet récolte actuellement la majorité des votes et est donc pour l’instant pronostiqué grand gagnant de la première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson…

Loïc Nottet - Rhythm Inside

Loïc Nottet – Rhythm Inside

Loïc Nottet défendra le drapeau belge en troisième position lors de la première demi-finale du 60ème Concours Eurovision de la Chanson le mardi 19 mai prochain à Vienne. D’ici là, bookmakers et sites spécialisés y vont de leurs sondages et pronostics tous azimuts. C’est entre autres le cas du site Wiwibloggs, bien connu des Eurovision Lovers, véritable phénomène web devenu en quelques années le premier site non officiel consacré au concours. Son fondateur, le journaliste anglo-américain William Lee Adams (33 ans), a lancé le blog en 2009. Un ton décalé et pléthore d’ infos drôles et croustillantes font qu’ aujourd’hui, le site est l’acteur alternatif incontournable de la toile eurovisionnesque, avec pas moins de 10 millions de vues par an…

Le site Wiwibloggs, premier site non officiel sur le Concours Eurovision de la Chanson.

Le site Wiwibloggs, premier site non officiel sur le Concours Eurovision de la Chanson.

Le 22 mars, les lecteurs du site ont été invités à voter pour les concurrents de la première demi-finale de l’Eurovision qui se déroulera le 19 mai à Vienne (notre Loïc national sera le troisième candidat à s’y produire). En date du 5 avril, l’appel avait généré plus de 57 300 votes, dont 9210 votes attribués à Loïc Nottet, soit 16% de l’ensemble et… la majorité. Une position certes très serrée avec celle de la candidate russe Polina, puisque seulement 15 votes séparent les deux artistes. Tout peut donc encore évoluer, d’autant que les votes restent ouverts jusqu’à la veille de la première demi-finale. Mais ceci est quand même très encourageant, n’est-il pas?

Un élément déterminant de cette effervescence des internautes pour Loïc: sa récente prestation live sur la radio belge Q-Music,  qui a prouvé sa tenue vocale sur ce titre et contribue à nous conforter dans l’idée que sur la scène de Vienne, ça risque bien d’être chaud bouillant… Par ici l’écoute:

Pour accéder aux résultats détaillés provisoires de ce sondage Wiwibloggs sur la première demi-finale de l’Eurovision 2015 et à l’article détaillé sur le sujet, cliquez ici.

Et si vous n’avec pas encore lu notre super top méga cool interview exclusive inédite et perso de Loïc Nottet, ralala… allez, il est encore temps de vous mettre à jour, par ici les z’amis…

Passion, nous y croyons, Eurovision.

Une réflexion au sujet de « Eurovision 2015: la Belgique actuellement en tête de la demi-finale dans un top sondage! »

  1. Ping : Eurovision 2015 : la Belgique dans le top 10 des fans français… | Eurovision lovers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s